L'APEM

L’Association des Parents d’Elèves de l’Ecole Montessori a pour objectif de promouvoir "toutes les activités susceptibles d’apporter un soutien matériel et moral à l’école, aux familles et aux maîtres" (statuts).

L’Association organise des manifestations visant à animer la vie de l’école et à faciliter les rencontres entre parents, enfants et enseignants (fête de Noël, rallye pédestre, fête de fin d’année...), parfois conjointement avec d’autres associations gravitant autour de l’Ecole, et participe également à certaines activités (bibliothèque, organisation de sorties...).

Le souhait du bureau est de favoriser au mieux les échanges et les rencontres dans un esprit très convivial.

L’APEM, par certaines actions, collecte des fonds (fêtes, vente de pains au chocolat, création et vente de tee-shirt "Montessori" dessinés par les enfants, etc...), et les redistribue au sein de l’Ecole : participation à l’achat de matériel spécifique, aux sorties et voyages des enfants.

Enfin, l’Association est présente dans la vie institutionnelle de l’Ecole, son Président étant membre et invité du Conseil d’Administration de l’AFERP (Association de gestion de l’Ecole).

Tous les parents inscrivant leurs enfants à l’Ecole MONTESSORI sont membres de l’APEM. En tant qu’association Loi 1901, l’APEM est gérée par un Conseil d’Administration , dont les membres sont élus pour trois ans lors de l’Assemblée Générale.